Ouest / Election présidentielle du 7 Octobre 2018 : Campagne du président Paul BIYA, le sénateur NGOUCHINGHE Sylvestre met 60 millions de francs CFA dans la cagnotte.
- Détails
- Catégorie : Politique
- Publication : dimanche 16 septembre 2018 16:49
- Affichages : 689
C’était au cours de la réunion de collecte de fonds tenue le 15 septembre 2018 à la maison de parti de Bafoussam.
La caisse devant alimenter la campagne électorale du candidat Paul BIYA dans la Mifi, contient déjà 82 830 000 francs Cfa. Montant obtenu le 15 septembre 2018 à l’issue de la réunion de la collecte de fonds convoquée par l’Honorable Sylvestre NGOUCHINGHE, Chef de la délégation permanente départementale du Comité Central du RDPC.
Tout le gratin politique et quelques élites de cette circonscription administrative étaient à ce rendez vous de la maison du parti de Bafoussam, bien que visiblement épuisés par une matinée consacrée aux obsèques du patriarche Joseph KADJI DEFOSSO. Presque tous revenaient de Bana pour une cérémonie d’hommage à l’un des capitaines de l’industrie camerounaise.
Animés par la flamme militante, les camarades du président BIYA originaires ou résidents dans le département siège des institutions de la région de l’Ouest, sont venus relever un défit, celui de rassembler un montant digne de la haute stature de leur champion.
La température de la salle montera d’un cran lorsque le PDG CONGELCAM va annoncer sa contribution qui s’élève à 60 000 000 Cfa portant le total de la cagnotte à 82 830 000 Fcfa.
Geste qui va déclencher des acclamations bien nourries et chants de gloire en l’honneur du sénateur NGOUCHINGHE Sylvestre qui, un jour avant a rétrocédé 120 salles de classes et laboratoires scolaires à l’Etat, ainsi que du matériel scolaire à plus de 1000 meilleurs élèves et doctorants de la région de l’Ouest. Aussi aux meilleurs établissements de la Mifi. Les enveloppes remises aux lauréats contenaient des montants oscillant entre 15 000 f Cfa et 100 000 fCfa selon le diplôme obtenu.
Le chiffre de cette collecte de campagne ira croissant au fur et à mesure que les absents du jour réagiront, a laissé entendre un responsable du parti. « Je suis très content pour la population. Je remercie les militants et militantes qui se sont mobilisés fortement pour cotiser ce grand montant pour la candidature de S.E Paul BIYA. Et nous promettons un vote massif le 7 Octobre 2018 » a confié le Sénateur NGOUCHINGHE à la sortie de la rencontre.
Réaction : Docteur Jules Hilaire FOCKA FOCKA, Président de la section RDPC Mifi – Centre
« Une journée fantastique dans le département de la Mifi. Le montant colleté aujourd’hui nous permettra d’aller sur le terrain afin d’accélérer la mobilisation. Nous allons dans les prochains jours passer à la vitesse supérieure. Nous sommes tous galvanisés. Tout le monde est conscient des enjeux. La balle est actuellement dans notre camp.
Le Chef de l’Etat a fait son travail depuis plusieurs années, à nous de faire le nôtre. Je vais surtout tirer le chapeau au chef de la délégation départementale permanente, en occurrence l’honorable NGOUCHINGHE Sylvestre qui une de plus à frapper très fort. Quand on a faire à quelqu’un comme celui là, il y a de quoi aller à fond. Merci à ceux qui se sont battus pour que la cagnotte puisse atteindre ce niveau aujourd’hui ».
© ouestmediainfo.cm : Alexis YANGOUA