www.ouestmediainfo.cm

Ouest / Election présidentielle du 7 Octobre 2018 : Campagne du président Paul BIYA, le sénateur NGOUCHINGHE Sylvestre met 60 millions de francs CFA dans la cagnotte.

C’était au cours de la réunion de collecte de fonds tenue le 15 septembre 2018 à la maison de parti de Bafoussam.

          La caisse devant alimenter la campagne électorale du candidat Paul BIYA dans la Mifi, contient déjà 82 830 000 francs Cfa. Montant obtenu le 15 septembre 2018 à l’issue de la  réunion de la collecte de fonds convoquée par l’Honorable  Sylvestre NGOUCHINGHE, Chef de la délégation permanente départementale du Comité Central  du RDPC. 

Tout le gratin politique et quelques élites de cette circonscription administrative étaient à ce rendez vous de la maison du parti de Bafoussam, bien que visiblement épuisés par une matinée  consacrée aux obsèques du patriarche Joseph KADJI DEFOSSO. Presque tous revenaient de Bana  pour une cérémonie  d’hommage  à l’un des capitaines de l’industrie camerounaise.

Animés par la flamme militante, les camarades  du président BIYA originaires ou  résidents dans le département siège des institutions de la région de l’Ouest, sont venus relever un défit, celui de rassembler un montant digne de la haute stature de leur champion.  

La température de la salle montera d’un cran lorsque le PDG CONGELCAM  va annoncer sa contribution qui s’élève à 60 000 000 Cfa portant le total de la cagnotte à 82 830 000 Fcfa.

Geste qui  va déclencher des acclamations bien nourries et chants de gloire en l’honneur du sénateur NGOUCHINGHE Sylvestre qui, un jour avant a rétrocédé 120 salles de classes et laboratoires scolaires à l’Etat, ainsi que du matériel scolaire à plus de 1000 meilleurs  élèves et doctorants  de la région de l’Ouest. Aussi aux meilleurs établissements de la Mifi. Les enveloppes remises aux lauréats contenaient des montants oscillant  entre 15 000 f Cfa et 100 000  fCfa  selon le diplôme obtenu.

Le chiffre de cette collecte de campagne  ira croissant au fur et à mesure que les absents du jour réagiront, a laissé entendre un responsable du parti. « Je suis très content pour la population. Je remercie les militants et militantes qui se sont mobilisés fortement pour cotiser ce grand montant pour la candidature de S.E Paul BIYA. Et nous promettons un vote massif le 7 Octobre 2018 » a confié le Sénateur NGOUCHINGHE à la sortie de la rencontre.

Réaction : Docteur Jules Hilaire FOCKA FOCKA, Président de la section RDPC Mifi – Centre

                                                     

« Une journée  fantastique dans le département de la Mifi. Le montant colleté aujourd’hui nous permettra d’aller sur le terrain  afin d’accélérer  la mobilisation. Nous allons dans les prochains jours passer  à la vitesse supérieure. Nous sommes tous galvanisés. Tout le monde est conscient des enjeux. La balle est actuellement dans notre camp.

Le  Chef  de l’Etat a fait son travail depuis plusieurs années, à nous de faire le nôtre. Je vais surtout tirer le chapeau au chef de la délégation départementale permanente, en occurrence l’honorable NGOUCHINGHE Sylvestre qui une de plus à frapper très fort. Quand on a faire à quelqu’un comme celui là, il y a de quoi aller à fond. Merci à ceux qui se sont battus pour que la cagnotte puisse atteindre ce niveau aujourd’hui ».

© ouestmediainfo.cm : Alexis YANGOUA

 

 

Société

Politique

Sports

Economie

CULTURE

Santé

CMO ACTU

Astuces santé

 

My love song

Adresses Utiles

Vos adresses utiles ICI

Infos en bref

Ce jeudi 20 Juin 2019 au stade de la Masson, l’équipe nationale féminine de football en s’imposant face à la Nouvelle Zélande (2-1) a arraché...
Le Ministre camerounais de la communication René Emmanuel SADI a présidé ce jeudi 20 juin 2019 en mi-journée dans la salle  auditorium  ...
C’est le cheval de bataille du Réseau ZENU NETWORK à travers le Programme d’Education à la Citoyenneté Active et à la Culture. Son Coordonate...
Bien qu’interdites  de fonctionnement à la suite d’une décision du  ministre camerounais en charge des transports, Jean Ernest Massena...
A quelques jours ou semaines la sortie du futur Roi Bangou du lieu initiatique (Lahkep), conformément au  28 Janvier 2019 date de son arrestatio...

Nos Visites

60407
Aujourd'huiAujourd'hui14
HierHier168
Cette semaineCette semaine14
Ce moisCe mois5307
TotalTotal60407