www.ouestmediainfo.cm

CULTURE

BAMENDJO : NOOH NGONG 2019 : CAROLINE NGOUCHINGHE ILLUMINE LE FESTIVAL !

La reine mère Caroline MAFEU MENOMEFEU, épouse du sénateur Sylvestre NGOUCHINGHE par sa présence samedi 16 Mars dernier a honoré de façon exceptionnelle la cérémonie de clôture de la 3ème édition du festival culturel du peuple Bamendjo, groupement de l’arrondissement de Mbouda dans les Bamboutos.

 

Quelques jours plus tôt, deux imposants fly banners ont été dressés en face de la tribune principale de la cour royale, lieu des cérémonies, portant l’un, l’effigie de caroline NGOUCHINGHE associée aux couleurs de SCI de SALIGNY et  l’autre le portrait de son époux sur un décor circonstanciel de la salle de fête ARENA.

Ce samedi 16 mars 2019.  Il est exactement  13 heures et 25 minutes alors que la place de la chefferie a fait son plein d’œuf. L’administratrice de l’entreprise SCI de SALIGNY débarque sur la grande cour royale de Bamendjo avec un impressionnant cortège de trois véhicules de dernière génération.

Deux luxueuses Mercedez 4X4 de couleur noire dans la dernière trouvaille du constructeur allemand et l’imposante Range Rover de couleur Blanche ont apporté un décor vip à l’événement. Dans sa stature de reine, Caroline NGOUCHINGHE va tout d’abord se rendre au palais pour les civilités au roi Bamendjo, sa majesté TCHIO Maurice, avant de s’installer sous forte ovation en première loge de la tribune principale.

Sa présence aux côtés des autorités administratives et de la Vingtaine de chefs supérieurs présents à cette cérémonie va être la grande attraction de la cérémonie de clôture du festival Nooh Ngong, démarrée le 08 mars sous le parrainage du ministre camerounais des arts et de la culture.

Malgré un agenda toujours chargé, la reine mère caroline NGOUCHINGHE va suivre attentivement l’ensemble des activités au programme.

La cerise sur le gâteau aura été son geste de générosité au cours du diner royal, aux chefs de groupements partis des huit départements qui pour certains ont saisi l’occasion pour lui adresser une invitation aux événements de même nature qu’ils organisent dans un avenir proche.

Mécène et sponsor de la 3ème édition du festival NOOH NGONG de Bamendjo, madame Caroline NGOUCHINGHE partira satisfaite de la qualité de l’organisation, non sans adresser à sa majesté TCHIO Maurice les félicitations de son époux, le sénateur sylvestre NGOUCHINGHE.

En quittant Bamendjo, elle a promis de revenir en 2021 apporter d’avantage de la lumière à la 4ème édition.

Leopold Nguelo©ouestmediainfo.cm

Société

Politique

Sports

Economie

CULTURE

Santé

CMO ACTU

Infos en bref

Ce jeudi 20 Juin 2019 au stade de la Masson, l’équipe nationale féminine de football en s’imposant face à la Nouvelle Zélande (2-1) a arraché...
Le Ministre camerounais de la communication René Emmanuel SADI a présidé ce jeudi 20 juin 2019 en mi-journée dans la salle  auditorium  ...
C’est le cheval de bataille du Réseau ZENU NETWORK à travers le Programme d’Education à la Citoyenneté Active et à la Culture. Son Coordonate...
Bien qu’interdites  de fonctionnement à la suite d’une décision du  ministre camerounais en charge des transports, Jean Ernest Massena...
A quelques jours ou semaines la sortie du futur Roi Bangou du lieu initiatique (Lahkep), conformément au  28 Janvier 2019 date de son arrestatio...

Nos Visites

72791
Aujourd'huiAujourd'hui57
HierHier226
Cette semaineCette semaine1107
Ce moisCe mois2424
TotalTotal72791