www.ouestmediainfo.cm

FORCES DE DEFENSE/ RECRUTEMENT DE 2600 COMMANDOS POUR LE COMPTE DU BIR ET DE LA GP. L’ETAPE DE L’OUEST AFFICHE UN SATISFECIT AU 2ème JOUR DE L’OPERETAION.

L’ambiance au poste de commandement du secteur militaire N° 9 à Bafoussam est particulière. ça grouille de monde depuis ce mercredi 12 décembre 2018,

à la faveur du recrutement spécial de 2600 jeunes camerounais de sexe masculins pour le compte de la garde présidentielle(GP) et du bataillon d’intervention rapide(BIR).

Sur les 2192 ayant fait acte de candidature, seuls  1992 jeunes dans la région de l’Ouest vont passer devant la sous commission médicale pour les visites sommaires qui consistent à la détection chez les candidats des anomalies pouvant les déclarer aptes ou pas, à poursuivre la formation militaire.

Les cas d’abandon se justifient par des raisons diverses, notamment le rejet de certains dossiers jugés non conforme après le dernier examen des pièces constituantes, les cas de candidats ayant été retenus dans le cadre des autres  recrutements du Ministère de la Défense entre autres.

Après ces opérations qui ont duré deux jours, la sous commission médicale a rendu sa copie ce jeudi 13 décembre en fin d’après midi.

Selon les statistiques officielles, 222 candidats soit 10,13% ne sont pas présentés à cette étape, alors que 349 se sont vus déclarer inaptes.

1621 d’entre eux poursuivront l’aventure ce vendredi matin par les épreuves physiques qui commencera dès 5h du matin par une course sur une distance de 20 kilomètres, chacun portant une charge 20 kilogrammes.

Tableau statistique Camembert
Tableau statistique Camembert

A l’issue de cette étape qui appelle endurance, détermination et courage, 600 candidats seront retenus pour la suite de la compétition.

Les officiels du ministère de la défense en charge des opérations du recrutement, au vue de l'engouement et de l'assiduité des candidats de l'ouest et du nord ouest, n'ont pas caché leur satisfaction et rêvent déjà d'une fin sans heurts de cette mission à Bafoussam. 

© Brenda Kimbong-ouestmediainfo.cm

Société

Politique

Sports

Economie

CULTURE

Santé

CMO ACTU

Astuces santé

 

My love song

Adresses Utiles

Vos adresses utiles ICI

Infos en bref

Le thème retenu pour la 52è édition de la fête nationale du Cameroun est \"ARMEE ET NATION, ENSEMBLE POUR UN CAMEROUN UNI, PACIFIQUE ET PROSPERE\". ...
Depuis le mois de juillet 2023, l\'on peut lire sur les différentes plateformes de communication de la chefferie supérieure de Bamendjou une annonce ...
Le promoteur culturel René FOTSO KANGUE, propriétaire de la maison d\'édition et de production musicale MUSIC STORE s\'est étteint ce mardi...
Le bilan de l\'éboulement survenu dans la soirée du 08 octobre 2023 au quartier Mbankolo dans la capitale camerounaise s\'allourdit alors que les équ...
Ce jeudi 20 Juin 2019 au stade de la Masson, l’équipe nationale féminine de football en s’imposant face à la Nouvelle Zélande (2-1) a arraché...

Nos Visites

1060712
Aujourd'huiAujourd'hui40
HierHier50
Cette semaineCette semaine227
Ce moisCe mois1537
TotalTotal1060712