www.ouestmediainfo.cm

PERFORMANCE SCOLAIRE: LES ANCIENS ELEVES DU COLACO ENCOURAGENT LEURS CADETS

Ils ont apporté par le biais de leur amicale un appui subséquent aux meilleurs élèves dudit établissement, c'était à la faveur de la cérémonie solennelle de remise de bulletins de fin d'année, couplée à la remise des distinctions  aux plus méritants de cet établissement scolaire, compté parmi les plus anciens de la ville de Bafoussam.

 

Ce fut un samedi tout à fait particulier pour certains élèves du collège bilingue la confiance de Bafoussam. Ces jeunes apprenants des deux sous systèmes éducatifs camerounais qui se sont démarqués par leur travail et qui, grâce à l'Amicale des anciens élèves dudit établissement ont vu leurs efforts récompensés.

Du paquet minimum constitué des cahiers, des stylos à bille, des crayons sont entre autres, l'appui de l'Amicale qui vient ainsi donner un coup de pouce aux parents dans les préparatifs de la prochaine rentrée scolaire 2018-2019, créant par la même occasion la seine émulation au sein de leurs jeunes cadets qui se doivent chacun à son niveau de s'appliquer dans le travail pour bénéficier la fois prochaine du geste de l'Amicale. "Nous sommes à notre première action du genre et nous ne nous sommes pas préparés au préalable pour ce geste.

C'est une idée qui nous est aussi venue comme ça à la dernière minute et nous avons saisi cette occasion de la remise des bulletins pour la matérialiser", déclare Gilles Carlos BOUMSSI, porte-parole de ce mouvement. Il rassure néanmoins que son association compte aller plus loin dans ce genre de projets. " Cette fois nous n'avons pas eu le temps de nous préparer. Ce que vous voyez ici, nous avons mobilisé en moins de 48 heures et je vous promets au nom de l'Amicale que dès l'année prochaine, ce sera plus grandiose.

Nous allons nous mettre à l'œuvre dès à présent à cet effet", ajoute Gilles Carlos BOUMSSI qui ne manque pas d'inviter ses cadets à la discipline et au respect des encadreurs, gages de la réussite scolaire. "J'ai été parmi les meilleurs élèves de cet établissement. Meilleur en terme de discipline", a-t-il lancé, en invitant ces jeunes élèves à copier cet exemple, en ce moment où les scolaires brillent par la délinquance à outrance assortie de la consommation des stupéfiants, des pratiques pornographiques à travers des charters, entre autres.

Le geste des anciens élèves du collège bilingue la confiance n'a pas laissé indifférent le staff administratif de l'établissement, resté sans voix. "J'ai manqué les mots pour qualifier ce geste de l'Amicale des anciens  élèves du collège bilingue la confiance.

Ils sont venus comme des sapeurs pompier, vous savez éventuellement le rôle d'un sapeur pompier devant une situation. C'est un geste hautement apprécié, nous les avons reçu avec tout le bon cœur possible, et nous avons disposé ce geste à la portée des enfants afin qu'ils puissent préparer leur rentrée scolaire 2018-2019. C'est dieu seul qui saura récompenser les initiateurs de cette action.

Le colaco ne peut que les bénir et qu'ils aillent de l'avant. Mon souhait serait que, comme tout un enfant qui naît, que ce groupe grandisse et ne meurt jamais", se confie le cœur plein de joie TENE NAOUSSI Sakeo, principal du collège la confiance, creuset du savoir comme l'indique son slogan affiché net à l'entrée, Créé  en 1972 par Kamel Émile de regretté mémoire.

Le colaco cette année  à eu 950 élèves avec près de  70 encadreurs  pour les deux sections francophone  et Anglophone. L'Amicale des anciens élèves  du  colaco quant à elle, a pris  corps sur WhatsApp  et le vœu  de venir en aide à  l'actuel staff  du collège s'est voulu un impératif.  Elle mobilise plusieurs membres résidant au Cameroun et à l'extérieur du pays. 

 

(c) ouestmediainfo: NADRA SAMIRA NGOUPAYOU

 

Société

Politique

Sports

Economie

CULTURE

Santé

CMO ACTU

Astuces santé

 

My love song

Adresses Utiles

Vos adresses utiles ICI

Infos en bref

Ce jeudi 20 Juin 2019 au stade de la Masson, l’équipe nationale féminine de football en s’imposant face à la Nouvelle Zélande (2-1) a arraché...
Le Ministre camerounais de la communication René Emmanuel SADI a présidé ce jeudi 20 juin 2019 en mi-journée dans la salle  auditorium  ...
C’est le cheval de bataille du Réseau ZENU NETWORK à travers le Programme d’Education à la Citoyenneté Active et à la Culture. Son Coordonate...
Bien qu’interdites  de fonctionnement à la suite d’une décision du  ministre camerounais en charge des transports, Jean Ernest Massena...
A quelques jours ou semaines la sortie du futur Roi Bangou du lieu initiatique (Lahkep), conformément au  28 Janvier 2019 date de son arrestatio...

Nos Visites

60434
Aujourd'huiAujourd'hui41
HierHier168
Cette semaineCette semaine41
Ce moisCe mois5334
TotalTotal60434