www.ouestmediainfo.cm

BAHAM / La Reine Mère Dr Inès Laure KAMTO prime les meilleurs élèves


Les meilleurs apprenants de l’école d’application et de l’Eglise Evangélique du Cameroun de Demgo ont reçu des fournitures scolaires pour la prochaine rentrée scolaire.

    Une première pour l’école d’application de Demgo (EAPD) depuis sa création en 1992, a déclaré le directeur dans son allocution à l’occasion de la cérémonie de remise de prix aux meilleurs élèves de son établissement.

C’était le 7 Juin 2018 dans la cours arrière de cette institution scolaire relevant du ministère de l’éducation de Base.

Avec cette première édition de l’excellence scolaire, la reine mère Dr Inès Laure KAMTO fervente militante du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC), a donné l’occasion à ces apprenants de voir leurs efforts reconnus par une élite, comme cela se fait ailleurs et souvent très proche d’eux. Quelle frustration !

Cinq (5) meilleurs élèves de chaque classe ont reçu chacun un sac de classe contenant livres, cahiers, stylos et autres matériels didactiques. En plus de ce package bien fourni, l’année scolaire de la première de tous sera entièrement prise en charge par la donatrice. Cette occasion a permis au public très nombreux d’apprécier le multilinguisme des élèves de l’école d’application de Demgo. Chants, déclamation des poèmes sont entre autres prestations exécutées en français, anglais et en Nghomalà, la langue locale. Dans cet élan de soutien et d’accompagnement des actions du Chef de l’Etat S.E Paul Biya par ailleurs président national du RDPC, Dr Ines Laure KAMTO promet d’inscrire les meilleurs enseignants dans la liste des bénéficiaires dès la seconde édition.

   Un autre lieu, cérémonie similaire. Après EAPD, les élèves de l’école de l’Eglise Evangelique du Cameroun de Demgo sont en fête. Même si tous les meilleurs de cet établissement sont récompensés, ceux de la maternelle sont à l’honneur.

Cette remise de prix coïncide avec la cérémonie de leur départ en vacances. Ici, les décibels de la chorale se mêlent à la musique mondaine qui rythme les prestations des babins, pour rappeler aux uns et autres qu’on est dans la maison de Dieu. Au rang des invitées, les autorités administratives locales.                                                                     

L’école EEC de Demgo est créée en 1949 par le très regratté Jean SOUOP, par ailleurs premier maire de la commune de Baham.

Mafo Mbeu lah lah Docteur Inès Laure KAMTO eût de très excellentes relations avec le patriarche. Papa Jean SOUOP qui a rendu son âme au seigneur en 2016. Pour sceller éternellement ce lien et l’encourager dans ses initiatives en faveur des nécessiteux, le défunt laissa un pli fermé pour la reine mère Dr KAMTO. Cette enveloppe lui a été solennellement remise par maman SOUOP, épouse du défunt.

                                                                              

   Après la prise en charge de l’établissement des Cartes Nationales d’Identité aux personnes en âge de participer au vote dans le département des Hauts Plateaux, la remise du matériels et des intrants agricoles, la distribution des pagnes du parti RDPC, il fallait encourager la jeunesse scolaire.

Alexis Yangoua ( ouestmediainfo.cm)

  

Société

Politique

Sports

Economie

CULTURE

Santé

CMO ACTU

Astuces santé

 

My love song

Adresses Utiles

Vos adresses utiles ICI

Infos en bref

Ce jeudi 20 Juin 2019 au stade de la Masson, l’équipe nationale féminine de football en s’imposant face à la Nouvelle Zélande (2-1) a arraché...
Le Ministre camerounais de la communication René Emmanuel SADI a présidé ce jeudi 20 juin 2019 en mi-journée dans la salle  auditorium  ...
C’est le cheval de bataille du Réseau ZENU NETWORK à travers le Programme d’Education à la Citoyenneté Active et à la Culture. Son Coordonate...
Bien qu’interdites  de fonctionnement à la suite d’une décision du  ministre camerounais en charge des transports, Jean Ernest Massena...
A quelques jours ou semaines la sortie du futur Roi Bangou du lieu initiatique (Lahkep), conformément au  28 Janvier 2019 date de son arrestatio...

Nos Visites

71829
Aujourd'huiAujourd'hui17
HierHier128
Cette semaineCette semaine145
Ce moisCe mois1462
TotalTotal71829