www.ouestmediainfo.cm

Sports

FOOTBALL/MTN ELITE TWO : LES CLUBS DE L’OUEST SORTENT DU SOMMEIL

PANTHERE DU NDE
PANTHERE DU NDE

Après avoir entamé timidement la saison sportive au championnat national Mtn Elite Two, les clubs de la région de l’Ouest malgré les multiples difficultés ont réussi à se relancer véritablement dans la course vers le peloton.

Pour preuve, le mal classé des ambassadeurs de la région du soleil couchant, la Panthère Sportive du Ndé, se trouve bien loin de la zone relégation après 17 journées de compétition.

Le Racing Tout Puissant de l’Ouest qui a posé ses valises cette saison en 2ème division a connu un démarrage pénible en jouant pendant quelques journées les derniers rôles à cause des tensions de trésorerie et, parfois des batailles de positionnement au sein du staff managérial.

Heureusement, quelques âmes de bonne volonté ont mis la main à la pâte pour une action salvatrice du Racing TPO, club mythique de la région de l’Ouest. Des gestes significatifs ont ainsi motivé les poulains du coach DJE BIBA à panser les blessures, alignant cinq matches sans défaite pour s’installer à ce jour à la 6ème marche au classement avec 24 précieux points, à 7 longueurs seulement du leader Conon Sportif de Yaoundé qui en compte 31.

Tout comme le Racing, Lion blessé de Fotouni qui est également tout feu tout flamme a été reléguée en 2ème division nationale l’année dernière.

En battant à la 17ème journée le co-leader Pwd de Bamenda sur le score de 2 buts à 0, Lion Blessé de Fotouni s’est hissé 5ème au classement avec 28 points. Une prestation qui montre à suffisance que Lion Blessé ne veut pas trainer les pas en Mtn Elite Two et calcule la moindre erreur des leaders pour réduire l’écart.

Le 3ème club de la région de l’Ouest dans le championnat, la Panthère Sportive du Ndé a amélioré sa position à l’issue de la 17 journée grâce à sa victoire face à National Polytechnique de Bamenda. Les Nzuimanto occupent la 11ème place avec 18 points. toutefois pour que cette équipe retrouve véritablement ses marques, il est nécessaire de faire un peu plus preuve de sérénité et de responsabilité entre les fils et filles du département du Ndé. Déjà deux saisons passées en 2ème division, la position de la Panthère n’est pas du tout honorable pour un club qui veut se maintenir voire monter en ligue 1 la saison prochaine. L’ambiance qui règne régulièrement au sein du club n’est pas vraiment favorable à la production du beau football.

Vivement que le mauvais vent qui souffle dans les différents staff des équipes de football de la région de l’ouest engagées en Elite Two s’estompe, aussi, que des solutions durables soient apportées à leurs problèmes financiers.

Yannick Fotso(ouestmediainfo.cm)

Société

Politique

Sports

Economie

CULTURE

Santé

CMO ACTU

Infos en bref

Ce jeudi 20 Juin 2019 au stade de la Masson, l’équipe nationale féminine de football en s’imposant face à la Nouvelle Zélande (2-1) a arraché...
Le Ministre camerounais de la communication René Emmanuel SADI a présidé ce jeudi 20 juin 2019 en mi-journée dans la salle  auditorium  ...
C’est le cheval de bataille du Réseau ZENU NETWORK à travers le Programme d’Education à la Citoyenneté Active et à la Culture. Son Coordonate...
Bien qu’interdites  de fonctionnement à la suite d’une décision du  ministre camerounais en charge des transports, Jean Ernest Massena...
A quelques jours ou semaines la sortie du futur Roi Bangou du lieu initiatique (Lahkep), conformément au  28 Janvier 2019 date de son arrestatio...

Nos Visites

71263
Aujourd'huiAujourd'hui172
HierHier182
Cette semaineCette semaine681
Ce moisCe mois896
TotalTotal71263