Ouest / Présidentielle 2018 : Ralliement de l’Union Démocratique du Cameroun au Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais, le responsable à la communication de l’UDC réagi
- Détails
- Catégorie : Politique
- Publication : vendredi 7 septembre 2018 15:59
- Affichages : 681

Comme une trainée de poudre, l’information du soutien de Docteur ADAMOU NDAM NJOYA à la candidature du candidat Paul BIYA continue d’alimenter les chaumières à l’Ouest.
Très tôt ce matin du 07 Septembre 2018, à un mois exactement de l’élection présidentielle. Les jeunes du RDPC s’apprêtent à tenir leur assise préparatoire à la campagne de leur candidat. Au lieu dit café UCCAO, non loin de la maison de parti de Bafoussam, espace de la rencontre des jeunes du renouveau, les échanges sont quelque peu inhabituels.
Les militants du RDPC et MRC se déchirent en festoyant sur ce qu’ils ont qualifié des « restes de l’UDC ». C’est avec assurance qu’ils annoncent la nouvelle du soutien de Docteur ADAMOU NDAM NJOYA, Président National de l’UDC à la candidature de Paul BIYA, le champion du RDPC. « Nous avons toujours dit que le candidat de l’UDC est un pion du RDPC, les masques ne cessent de tomber » lance un militant du MRC. « Ce serait la fin pour ce parti politique qui quoi qu’on dise à contribuer à l’avènement du pluralisme dans ce pays » sérine Luc OUANJI, cadre du Social Democratic Front (SDF).
Une expression très usitée par chaque parti politique de l’opposition en cette période pré campagne, pour discréditer les autres adversaires du candidat de la majorité présidentielle. A la maison de parti, quelques jeunes du RDPC sautent de joie en attendant la confirmation qui viendra de leurs camarades du département du Noun, invités à la conférence.
Ibrahim Molioum, adjoint au maire de Foumbot et membre du bureau national des jeunes du parti proche du pouvoir est aussi surpris par cette annonce.
Aucune source crédible pour attester la véracité de cette information qui est commentée entre deux gorgées de café et animent des conversations téléphoniques.
Réaction de MONGWAT Amadou Ahidjo, Secrétaire National à la communication de l’UDC
« Une certaine rumeur a cours en ce moment dans la ville de Bafoussam sur une prétendue alliance entre l'UDC et le RDPC...
Nous tenons à faire les précisions ci-après:
1-L'UDC est engagée à la Présidentielle du 07 Octobre 2018.
2-Le Dr Adamou Ndam Njoya, PN de l'UDC est le candidat du parti à cette élection.
3-L'UDC pionnière dans les stratégies de regroupement de l'Opposition a comme par le passé initié depuis plus d'un An d'engager des Actions dans ce sens compte tenu de son expérience électorale et sa connaissance de la géo stratégie de notre environnement politique...malheureusement, aucune adhésion sérieuse n'a suivi.
4-L'UDC en a pris acte et a élaboré sa stratégie de campagne en fonction de ces réalités.
5-La campagne s'ouvrant officiellement le 24/09, l'UDC s'est attelée à mettre ses responsables à la base en ordre de bataille et au recyclage des Responsables dans les stratégies de lutte contre les fraudes.
6-Cette rumeur constitue vraisemblablement une manœuvre tendant à démobiliser les militants et sympathisants.
7-L'UDC réaffirme sa volonté à défendre son identité.
8-Enfin, les voix officielles habilitées â parler au nom de l'UDC sont connus. »
© ouestmediainfo.cm : Alexis YANGOUA