BAFOUSSAM/EDUCATION : CES ELEVES QUI SE REFUSENT LE CONGE DE PÄQUES

La première semaine de congés de pâques tire à sa fin. Mais certains se rendent toujours dans leurs établissements scolaires pour des cours de remise à niveau.

 

Ce matin du vendredi 05 Mars 2019 au lycée classique de Bafoussam, les effectifs dans certaines salles de classe affichent grand complet.

Ce sont pour la majorité, des élèves inscrits en classe d’examen. pour la majorité d'entre eux, ces cours  les aident à maximiser leurs chances de réussite aux examens officiels à venir. Dans les salles de classes proprement dites, certains s’occupent à traiter des épreuves types en groupe. D'autres encore, prêtent leur assiduité aux cours dispensés par leur enseignants.

Scindy TEWEH, explique qu’elle veut avancer dans son programme scolaire du fait que le troisième trimestre est assez court.

Au démarrage de ces cours de remise à niveau, certains élèves ont manqué à l’appel et quelques jours seulement après, ont rejoint leurs camarades et tout est revenu à la normale. Les cours de remise à niveau pendant ce congé de pâques se justifient à plusieurs titres.

Ils permettent aux enfants de prendre conscience de l’échéance proche des examens de fin d’année et à certains enseignants de rattraper quelques leçons manquées pour des raisons diverses au cours des deux premiers trimestres de l’année scolaire.

Charlène Teussop©ouestmediainfo.cm