BAFOUSSAM 2 : LA COMMUNE VEUT AMENAGER UN SITE TOURISTIQUE AU LAC BALENG


Sous l’impulsion du maire Emmanuel TAGNE NGEKO, la commune d’arrondissement de Bafoussam 2ème dans le département de la Mifi est déterminée à finaliser  l'important projet d’aménagement d’un site touristique sur le flan du mystique de cratère, l'un des plus connus du cameroun, le lac Baleng.

Le projet de valorisation et de viabilisation du Lac Baleng s’inscrit dans les priorités de l’exécutif communal de Bafoussam 2ème pour l’exercice 2019.

De nombreuses études ont déjà suffisamment avancé dans le cadre d’un comité de réflexion constitué d’étudiants chercheurs, de l’entreprise Care Consulting, du CEPAB, de la délégation d’arrondissement de l’agriculture et développement rural de Bafoussam 2ème, du Fonds d’équipement et d’intervention communale(FEICOM), des délégations régionales pour l’ouest  du tourisme et loisirs et de l’environnement.

En appelant au cour d’une réunion d’évaluation toutes les parties prenantes à s’impliquer d’avantage, le maire Emmanuel TAGNE NGEKO indique que ce projet qui s’appuie sur une approche participative sera bancable d’ici le mois de juillet 2019 au plus tard.

Des rencontres avec les populations sont prévues afin de présenter à celle-ci les avantages d’une telle initiative, ainsi qu’il leur sera indiqué  les attentes de la commune vis-à-vis d’elles.

la ville de Bafoussam pourra  ainsi voir son circuit touristique s’enrichir d’un nouvel espace à même de drainer des visiteurs d’ici et d’ailleurs.

Léopold Nguelo©ouestmediainfo.cm