BAHAM/LA COMMUNE PROJETTE LA CONSTRUCTION D’UNE GARE ROUTIERE MODERNE.

C’est ce qui ressort d’un appel à manifestation signé le 1er Novembre 2018, du 1er adjoint au maire de la commune de Baham dans département des hauts Plateaux, région de l’Ouest.

En parcourant le dit document, l’on peut aisément se rendre compte de la volonté manifeste de l’équipe conduite depuis 2013 par le Maire Isidore KAMDEM TEGUIA de doter la ville de Baham d’une gare routière capable d’apporter une réponse définitive aux attentes des populations de la localité en matière de trafic routier.

Essentiellement commerçantes et agricoles, les populations de la commune de Baham ont émis cette doléance à l’exécutif avec insistance sur son caractère prioritaire.

La future gare routière de Baham sera excentrée du centre urbain, ce qui induira indubitablement l’extension de la ville.  C’est certainement la raison qui justifie l’orientation de  l’appel à manifestation pour l’achat d’un terrain vers les populations des localités situées entre les carrefours Lagweu 1 et Mboukué qui sont priées de mettre à la disposition de la collectivité un espace à vendre  pour la réalisation dudit projet.

Sur un autre plan, l’on peut relever que l’actuel point d’embarquement et débarquement des personnes et de marchandises de la ville de Baham, ou ce qui en tient lieu, situé en plein centre urbain constitue un frein aux projets de lutte contre l’insalubrité et l’insécurité.

Toute proposition de terrain pour la construction de la gare routière fera l’objet d’un manifeste au service du courrier de la mairie, d’autres renseignements complémentaires étant  disponibles au secrétariat général de l’institution.

En attendant la fin du mandat qui, par un décret du président de la république a connu une rallonge de 12 mois, l’on peut croire qu’il s’agit là d’une opération de charme à l’endroit des habitants de la commune de Baham qui se sont déjà habitués aux actions fortes du maire Isidore TEGUIA en matière de développement.

  ©Léopold Nguelo –ouestmediainfo.cm