INCENDIE A FOUNBAN : DES BOUTIQUES ET DES VEHICULES LECHES PAR LES FLAMMES

 

 

C'est le triste bilan d'un incendie qui s'est produit ce week-end en face du foyer de jeunesse, à un jet de pierre de la mairie de Foumban.

 

Frayeur ce samedi soir 21 juillet 2018 dans la citée des arts à Foumban. La soirée avait pourtant démarrée paisiblement comme à l'accoutumée, lorsque soudainement, un incendie est déclarée juste en face du foyer de jeunesse, à proximité de la mairie de Foumban, il était pratiquement minuit. "On a d'abord constaté une fumée sortie de l'arrière du bâtiment. Puis subitement, les flammes ont enchaîné", se confie un témoin de l'incident. 

En l'absence des services des sapeurs pompiers (qui n'existent malheureusement pas à Foumban), les riverains et âmes de bonnes volontés ont dû risquer leurs vies pour limiter les dégâts. Comme bilan de cet incendie, plusieurs véhicules entièrement calcinés et dont irrécupérables, Le restaurant "le délice", limitrophe avec la mairie de Foumban entièrement consumé par le feu, ainsi qu'une boutique de vente de vêtements. Les causes dudit incendie restent inconnues, en attendant qu'une enquête puissent établir les responsabilités.

 

(C) ouestmediainfo.cm: NADRA SAMIRA NGOUPAYOU