RAMADAN 2018 : L’ELITE BAFOUSSAM SOUTIENT LES FIDELES MUSULMANS.

La Communauté musulmane de la ville chef lieu de la région de l’ouest, comme ceux du reste du pays et du monde entier observent depuis le mois de mai dernier la période de jeun de ramadan.

Une période  au cours de laquelle les fidèles multiplient les séances de prière ,en se privant des agapes, des actes sexuels et autres entre le lever et le coucher du soleil.

Cette période de sacrifices ne va pas sans son lot de difficultés au rang desquelles, la fatigue physique, le manque ou l’insuffisance d’aliments dans certaines familles.

Dans un esprit de solidarité tel qu’enseigné dans le saint coran, l’élite du groupement Bafoussam a bien voulu apporter sa contribution pour permettre aux membres de la communauté musulmane de refaire le plein d’énergie au moment de la rupture du jeun, après la prière du soir.

C'est donc pour la deuxième année que l'élite Bafoussam contribue à sa manière à aider ces hommes et femmes à franchir la dernière ligne droite en leur apportant du sucre.

C'est ainsi que dimanche 10 juin 2018, en compagnie du président régional de l'élite de l'ouest, Mr NDASSI Isidore et quelques membres, Monsieur AMADOU TALLA TAMTO, sous sa casquette de président de l’élite Bafoussam du Cameroun et de la diaspora a procédé à la remise de près de 1000 kilogrammes de sucre à la communauté des fidèles musulmans de la ville de Bafoussam.

Geste qui, selon les représentants des bénéficiaires est d’une importance capitale au regard des importants sacrifices matériels, financiers et spirituels engagés pendant cette période de 30 jours de privation.

 

AMADOU TALLA TAMTO va au terme de ce périple dans les principaux temples exprimer sa « reconnaissance à l'endroit de tous ceux qui ont, matériellement et financièrement apporté leurs contributions à la réussite de cette énième initiative de l'élite Bafoussam pour magnifier le vivre ensemble, prôné par le président de la république son excellence Paul Biya. Le Vivre ensemble qui est une réalité vivante dans le royaume FUSSEP, chez sa majesté NJITACK NGOMPE Pélé »

 

Léopold Nguelo (ouestmediainfo.cm)