NOUN / DJIYAWA : Ramadan : Don en tôles pour la toiture de la mosquée en réfection

                                             

         Djiyawa, petite localité située à environ 15 kilomètres du centre ville de Foumban, chef de département du Noun.

Une population cosmopolite y vit. La diversité religieuse est une réalité ici. Les chrétiens catholiques et protestants vivent dans une harmonie parfaite avec leurs frères et sœurs musulmans, évidemment majoritaires. La fondation du royaume Bamoun auquel ils appartiennent l’a voulu ainsi. Njiyawa vibre en ce moment au rythme du jeun du ramadan 2018. Au cœur de ce village trône la mosquée en pleine réhabilitation. Elle a été rattrapée dans son délabrement par les vaillants croyants dont les efforts vont malheureusement s’épuiser juste avant la pose de la toiture.

                                                           

Il y a six (6) mois exactement Dr Adamou NDAM NJOYA était à Njiyawa, invité par l’Honorable Hermine Patricia NDAM Njoya, pour assister à la remise de don et à un atelier de formation des membres des associations féminines locales. Il portait sur la gestion des fonds à leur octroyer par l’élue en vue de réaliser des microprojets. C’est alors qu’il vaquait à la prière de la mi-journée que le président de l’ACADIR par ailleurs président national de l’Union Démocratique du Cameroun (UDC) se rendit compte des efforts consentis par les fidèles pour parfaire le temple de Dieu. Il commit aussitôt un technicien dont le devis proposé affiche un besoin de 150 tôles de 3 mètres.    

                                                

Chose faite. Ce don du Dr Adamou Ndam Njoya a été porté aux bénéficiaires par une délégation sous la conduite de madame Aicha PEYOU « Surtout en ce temps de prière de ramadan, qui est une période  sacrée pour les fidèles musulmans, Dr Adamou Ndam Njoya a bien voulu par la grâce de Dieu que les 150 tôles accompagnent d’autres contributions pour mettre définitivement la toiture de cette mosquée, la plus grande de la grande famille Njiyawa ».

Alexis YANGOUA (ouestmediainfo.cm)