Politique : La région du Soleil Couchant maintiendra la flamme du RDPC toujours allumée !

 

Constantin SIZE KUE  ojrdpc Mifi centre
Constantin SIZE KUE ojrdpc Mifi centre

 

Les militants et sympathisants du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais de la région de l’Ouest expriment leur gratitude au président de la République, S.E Paul BIYA, par ailleurs Président national du parti.

Le prétexte, c’est la confiance choix renouvelée à l’un de ses fils, l’Honorable Marcel NIAT NJIFENDI. Ce patriarche du département du Ndé, a été reconduit pour la seconde fois consécutive au poste de président du Sénat.

Cette marque de confiance qui confère au passage la qualité de deuxième personnalité du pays, est perçue comme étant la reconnaissance des efforts menés par le landernau du parti de la flamme dans cette région.

Paul BIYA, comme meilleur candidat…

Une rencontre de remerciement a mobilisé à Bafoussam, la grande famille de cette formation politique. C’était ce samedi, 12 mai 2018 à la permanence du RDPC. Ce qui tenait lieu de meeting, était réservé aux présidents et autres responsables des structures du parti au niveau régional et placé sous la houlette du président de la commission permanente régionale.

Même si la présence de SM Ibrahim MBUOMBO NJOYA, Sultan des Bamoun n’a pas été significative, d’autres cadres du parti à l’instar du vice-président de la commission régionale Emmanuel NZETE, du Sénateur élu le Pr Anaclet FOMETHE pour ne citer que ceux-là, ont joint leurs voix à leurs camarades à l’effet d’adresser au Grand Camarade du parti une motion de soutien.

Cette motion lue par le jeune Constantin SIZE KUE, président de la section OJRDPC mifi centre invitait Paul BIYA à se présenter à l’élection présidentielle de 2018. Face à la sagesse de Paul BIYA qui a investi certains militants et la liste du RDPC aux sénatoriales du 25 mars 2018, le son de cloche est resté le même. Dire merci au guide éclairé. L’engagement et la promesse du jour, c’est que les prochaines échéances électorales seront favorables au parti des flammes.

Pour le chargé de mission régionale, le Pr Crispin PETANG, « Il s’agissait d’une réunion politique de haut niveau comme l’a dit le Sultan dans son discours (lu par son représentant, Emmanuel NZETE, ndlr). L’Ouest veut dire son contentement pour cette gratification que le Chef de l’Etat vient de lui faire en désignant les dix Sénateurs élus et nommés RDPC ; et en la gratifiant d’un président de l’auguste chambre, en la personne de Marcel NIAT NJIFENDI. Maintenant que les violons sont accordés chacun retournera dans sa base politique, afin de retransmettre intégralement et fidèlement ce qui a été dit… »

Pascal Venus NGABANG(ouestmediainfo.cm)