MBOUDA / DEUX FRERES PERDENT LA VIE DANS UN ACCIDENT DE LA CIRCULATION

Ils étaient sur une moto qui a été violemment percutée dans la soirée du dimanche 1er juillet 2018, par un bus de transport interurbain de l'agence Amour Mezam.

Franck Dzeutio Yemeli  et Karmel Keubou Yemeli sont désormais dans l'au-delà. Ces deux jeunes respectivement âgés de 16 et de 25 ans ont été brutalement arrachés à la vie dimanche 1er juillet dernier autour de 17 heures.

Selon des témoignages, ils se trouvaient sur une moto conduite par leur frère ainé dont le nom n'a pas été dévoilé. Partis du village Bamessingué, ceux-ci se rendaient au centre-ville de Mbouda afin de livrer à un client, un porc soigneusement attaché à l'arrière de la moto. Mais au virage du lieu-dit ''marché d'ignames'', l'engin à deux roues va subitement se retrouver sur le côté opposé de la chaussée. Au même moment, venait en toute allure un bus de 70 places, de transport interurbain immatriculé NW 981 BA, appartenant à l'agence de voyage ''Amour Mezam'', se rendant à Bamenda. Et la collision frontale était inévitable.

Tandis que la moto va échouer sous les roues du bus, ses occupants seront projetés à une dizaine de mètres. Sur le champ, Franck et Karmel rendront l'âme. Leurs dépouilles, méconnaissables, sont gardées à la morgue de l'hôpital de district de Mbouda. Quant à leur frère ainé, il a été conduit par des riverains du lieu du drame, aux urgences de la même formation hospitalière. Aux dernières nouvelles, son pronostic vital n'est pas engagé. L'animal qu'il transportait s'en est tiré sain et sauf.

VT (ouestmediainfo.cm)