RDPC/BAMBOUTOS : EMMANUEL NGANOU DJOUMESSI DIT SA GRATITUDE AUX MILITANTS ET SYMPATHISANTS DE LA SECTION BAMBOUTOS SUD A BATCHAM.

Depuis la proclamation des résultats de l’élection présidentielle du 07 Octobre 2018, les militants du RDPC des groupements Batcham, Bangang et Bamougong n’avaient pas accueilli une ci forte délégation des hauts cadres de leur formation politique, telle celle ayant le 09 et 10 Mars parcouru leur arrondissement.  

Cette délégation conduite par le ministre Emmanuel NGANOU DJOUMESSI, chef de la délégation permanente du comité central du Rassemblement démocratique du peuple camerounais(RDPC) pour les Bamboutos  a pendant deux jours communié avec les militants et sympathisants de la section Bamboutos sud. Il a manifesté sa gratitudeà travers trois  cérémonies de remerciements tenues   d’abord à Bamougong, à Batcham et à Bangang.

A chaque étape, l’ambiance fraternelle dominait les esprits. Tous les orateurs ayant chacun à son tour béni le chef de l’état son excellence paul Biya, président national du parti au flambeau ardant pour la confiance renouvelée en leur fils, en le gardant à la tête du prestigieux ministère des travaux publics.  Des cadres du parti à leurs majestés les chefs supérieurs Bamougong et Bangang, tous se sont accordés à reconnaitre les efforts fournis par le gouvernement de la république en matière de développement dans l’arrondissement de Batcham.

Le maire de Batcham, l’ingénieur Paul KENNE prendra la parole pour saluer les nombreuses réalisations du renouveau dans sa circonscription en particulier  et dans les Bamboutos en général. Des infrastructures routières, scolaires et dans le domaine de la santé, en passant par les projets d’adduction d’eau, l’extension du réseau électrique et autres constructions des espaces marchants  aux appuis multiformes dans le secteur agropastoral, l’on comprendra aisément le choix des populations de la localité qui ont à plus de 62% accordé leurs suffrages au candidat du RDPC lors des  élections présidentielles du 7octobre 2018.

Il ne manquera pas, au nom des populations de l’arrondissement de Batcham d’émettre des doléances au ministre Emmanuel NGANOU DJOUMESSI et sa suite. Il s agit notamment de la construction d’un axeà deux voies devant relier les trois groupements de l’arrondissement de  Batcham.

C’était le lieu pour la délégation du comite central du RDPC pour les Bamboutos, d’exhorter les populations à ne pas céder aux manœuvres de  déstabilisation orchestrées par des esprits tapis dans l’ombre

. Dans sa prise de parole, le ministre des travaux publics a multiplié d’entrée de jeu, des  remerciements à l’endroit  des mamans qui, selon lui ont encouragé leurs époux et leurs enfants à plébisciter le président  Paul Biya. Les électeurs et électrices, les militants  et militantes de l’Ojrdpc et de l’Ofrdpc se sont vus à leurs tous salués par le ministre NGANOU qui est venu, dit-il au nom du chef de l’état, leur apporter des présents. Des fientes  et des semences améliorées de maïs vont leur être distribuées séance tenante.

Aux autorités traditionnelles et aux responsables du partis dans la section RDPC Bamboutos Sud, le ministre Emmanuel NGANOU DJOUMESSI a renouvelé son soutien inconditionnel et promet d’ailleurs des solutions idoines aux problèmes posés par ces derniers.

 

Charlène Teussop_ouestmediainfo.cm