PRESIDENTIELLE 2018 : ADAMOU NDAM NJOYA DANS LA COURSE

 

 

Alors que deux jours nous séparent encore du date line fixé pour le dépôt des candidatures auprès de Elections Cameroon « ELECAM », les militants de l’Union Démocratique du Cameroun (UDC) sont fixés sur la position de leur leader, le Dr ADAMOU NDAM NJOYA.

C’est justement ce mercredi 17 Juillet 2018 aux environs de 15 heures qu’une délégation des membres du bureau politique de l’UDC constituée entre autre de MONGWAT AHIDJO et MFOPOU Aboubakar débarque à la direction générale de l’organisme en charge de l’organisation des élections à Yaoundé.

Ces hommes sont bien connus de la scène politique nationale. Le premier étant responsable national de la communication et l’autre maire de la commune de Massangam(Noun) sous la bannière de l’UDC.

Leur présence en ce lieu de plus en plus convoité par les citoyens manifestant l’intention de faire acte de candidature pour l’élection présidentielle du dimanche 07 Octobre 2018 ne fait l’objet d’aucun doute. Ils portent le dossier de candidature du président national de l’Union Démocratique du Cameroun (UDC).

Après les commodités d’usages, ils quitteront les lieux, récépissé de dépôt entre les mains.

Le Dr ADAMOU NDAM NJOYA, président de l’UDC et actuel maire de la commune de Foumban est désormais candidat à la course au fauteuil présidentiel.

 

Il faut rappeler que le leader de l’UDC, l’un des partis politiques de l’opposition camerounaise les plus constants, ne sera pas à sa première tentative à l'assaut du palais d'Etoudi en 2018.

Depuis la création en 1991 de l’UDC, son président national qui souffle sur sa 76ème bougie cette année, a été candidat aux élections présidentielles de 1992, 2004 et 2011.

Dans l’attente de la publication par ELECAM de la liste définitive des candidats à la présidentielle le 08 Août prochain, le natif de Foumban à l’Ouest du Cameroun peaufine déjà les stratégies en vue d’une victoire au soir du 07 Octobre, ou mieux, d’améliorer les performances enregistrées au cours des consultations passées.

 

©Léopold NGUELO : ouestmediainfo.cm